J'ai eu pas mal de chance avec Ti-loup: il n'a JAMAIS voulu de la suce étant bébé. Papa et moi en étions heureux d'un sens (un sevrage et des crises en moins!) quoique parfois ça aurait été pratique qu'il l'accepte.
Ti-mini lui c'est tout le contraire. Il n'a pas faim, n'est pas fatigué mais est tout de même "chigneux"? Hop! La suce dans le bec, le problème est réglé! Quand il est calmé il va soit la recraché et se mettre à jouer, soit se remettre à "chigner". Comme pas mal tout les bébé en fin de compte. Pour l'endormir, ce qui est obligatoire, ce ne sont pas les bras de maman, Non! la suce et pour accélérer l'endormissement, une doudou bien douce. Pour l'endormir pour la nuit, je le prend dans mes bras (avec suce et doudou, évidemment) et dès qu'il dort, je lui "arrache" la suce de la bouche. Parfois ça le réveil, parfois pas. Je préfère le coucher SANS sa suce parce que je n'ai aucune envie de me lever 15 fois par nuit SEULEMENT pour la lui rendre. Ça marche bien jusqu'à maintenant. Il dort environ 8 heures consécutives.
Pour moi la suce est un accessoire non-obligatoire. Mon bébé a besoin de téter? Ok, je lui donne la suce. Fiston de 2 ans et demi veut sa suce? Euh, désolée mais dans ma tête à moi, un enfant de cet âge-là est trop vieux pour avoir besoin d'une suce (désolée si je dérange des parents dont les enfants sont dans cette situation). Après tout, le besoin de succion en est un de poupon pas de "grand bébé"! Si c'est le cas c'est qu'il a un besoin a combler. J'ignore encore à quel âge je vais commencer le "sevrage" de la suce avec Ti-mini mais à 5 mois il est encore jeune pour que je l'envisage.
Une chose qui me fait bien rire par contre, c'est que depuis l'arrivée de Ti-mini, Ti-loup s'intéresse aux suces mais plus comme un jeu. Il "pique" la suce restée sur la table, et vient nous voir en l'ayant dans la bouche. Mais plus souvent qu'autrement, il prend la suce pour aller la donner à son petit frère. Il n'est pas très délicat mais ça ne semble pas déranger Ti-mini puisque son frère s'occupe de lui. Ça me fait littéralement craquer ces interactions entre mes 2 fils!
Je sens que je vais craquer souvent dans le futur quand ils joueront réellement ensemble!! Le genre d'expérience qu'une femme sans enfant ne connaîtra jamais et qu'elle manque! Ces jours-là viennent calmer tous mes doutes quant à mon rôle de mère. J'ai fait le bon choix et jamais au grand jamais je ne voudrai changer ça!!!
OOohh la fameuse suce !!!! Je suis contente que ma kokotte la prenne partiellement. Elle l'utilise lorsqu'elle a des rages de dents, sinon, elle s'endort TRÈS bien sans la suce et peut passer la journée sans !! Je préfère la trainer lorsque je sors "AU CAS OU". Je ne sais pas quand je vais commencer à lui enlever !!! J'espères que de ton côté ça ne sera pas trop dure :P Chaque bébé est différent !!!
RépondreSupprimerDe mon côté, Jérmie, qui a maintenant 2 ans et demi, avait la suce. Je la lui ait enlevée définitivement à la fête de ses 1 an. J'avais remarqué qu'il en abusait, il l'avait toujours dans la bouche et je ne voyais pas l'intérêt. Lorsque je lui ai enlevé à 1 an, il y a eu bien la première journée ou ca été plus difficile, mais il a vite oublié. Lui aussi des fois il mets la suce de sa soeur dans sa bouche, mais il va la lui redonner tout de suite.
RépondreSupprimerMa fille aussi a la suce mais elle ne semble pas tripper là dessus. La nuit, je ne la lui met même pas... On dirait que je m'en sers plutôt pour éviter les crises car ca lui bouche un coin d'avoir sa tite suce! hihih! Une chose est sure, c'est qu'à ses 1 an, je sacre toute ca aux vidanges! MOi aussi, je trouve les enfants plus vieux avec des suces tout à fait inconcevable.
L'autre fois a l'Épicerie, j'ai vu une fille d'environ 4 ans avec une suce... J'en revenais pas!! C'est tout un handicap et je ne voulais pas en arriver là!! :)
Ahh j'ai tellement horreur de la suce!! Si mon bébé tient de moi, il en prendra pas!! Je me croise les doigts!! Et comme toi, moi aussi je trouve qu'à 2 ans, ca pu ca raison d'être!!
RépondreSupprimer