Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

lundi 5 juillet 2010

Vie sociale + enfants???????

Définitivement, c'est pas évident de garder une vie sociale active quand on a des enfants. ATTENTION! Je veux dire une vie sociale avec nos amies qui n'ont pas d'enfants!! J'ai gardé le contact avec des amies du secondaire mais elle n'ont pas encore d'enfants. On s'entend bien, on passe de bons moments ensemble (quand on arrive à en avoir) mais ça arrive tellement peu souvent!! J'ai revu l'une d'elle hier, je l'ai invité à venir bruncher chez moi (plus simple que de devoir trimballer les enfants chez elle ou au resto!), ça faisait presque 7 mois qu'on ne s'était pas vu!!!! Elle n'avais même pas encore rencontré Ti-mini qui a 5 mois c'est vous dire!

Tandis que mes amies qui ont des enfants (que j'ai toutes connu APRÈS l'école secondaire) on se voit pas mal plus souvent! Pour vous donner une idée, j'ai une amie qui a 2 fils qui ont les même âges que les miens. Elle habite à 2h30 de route d'ici et on se voit minimum 2 fois par an. Alors que mon amie que j'ai revu hier habite à peine à 20-30 minutes (tout dépend du trafic). On me l'avais bien dit que je perdrais un peu plus le contact avec mes amies/cousines qui n'ont pas d'enfants quand j'accoucherais de mon Ti-loup mais je ne voulais pas y croire. Un autre exemple encore plus flagrant: j'ai seulement 2 cousines de mon âge (l'une a 1 an de plus et l'autre 4 ans). J'ai toujours été TRÈS proche de ma cousine à peine plus vieille que moi mais depuis que j'ai été enceinte de Ti-mini je suis plus proche de l'autre. Pourquoi? On a été enceinte ensemble! On a accouché à 6 jours de différences! On a donc un point majeur en commun: nous sommes mamans! Mon autre cousine quant à elle est tellement loin d'être dans la vague "maman" qu'elle n'a JAMAIS pris Ti-loup dans ses bras! À Noël 2009, Ti-loup avait 15 mois et il s'est mis à pianoter sur le piano de mon oncle (le père de ma cousine indifférente). Tout le monde le trouvait drôle et mignon sauf elle. Il me semble que même en étant pas "dans la vague" on peut trouver un bébé qui pianote mignon, non? Les seuls moments où elle m'a parlé, c'était pour parler de strabisme chez les bébés (elle travaille dans ce domaine-là). That's it!! Ça me déçois beaucoup mais d'un autre côté, je me dit qu'elle ignore tout ce qu'elle manque! Les rires, sourires et câlins de mes fils valent des millions plus que tout au monde! Elle le réalisera peut-être un jour, qui sait?

Donc oui ma vie sociale a diminué depuis la naissance de mes 2 trésors mais quand j'y pense, je n'en souffre pas tant que ça. Mes amies me manque parfois, je ne dit pas le contraire mais je ne crois pas que ma vie est appauvrit de moins les voir puisqu'elle a été enrichie par mes enfants. C'est un mal pour un bien.

2 commentaires:

  1. On pense tous que ça nous arrivera pas, qu'on trouvera du temps..... Mais c'est pas seulement le temps qui manque, c'est surtout l'intérêt! Je te comprends et moi non plus je ne sens pas ma vie plus neutre.... au contraire, j'ai la plus belles richesses du monde et j'adore voir des tonnes d'enfants courir autour de nous!

    RépondreSupprimer
  2. ho que oui je suis d'accord avec toi !!! ;) moi aussi ma vie social est pas terrible car jai seulement une ami qui a 2 enfants les autres bien sont encore dans le trippe on sort au bar tout les fin de semaines lolll alors que moi je trippe plus famille ;) mais jmen pleins pas du tout.Quand je voit mes amies même si c'est pas souvent on est toujours très contente de se voir.

    RépondreSupprimer

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers