Pensée

Pensée: Every day may not be good... but there's something good in every day. Pensée vu chez Karine.

mardi 29 novembre 2011

Quand je serai grand.....

Un souvenir m'est revenu cette semaine. Le genre de souvenir si lointain qu'on n'y pensait même plus. C'est en parlant avec quelqu'un que ça m'est revenu. Durant la conversation, on me demande qu'est-ce qui m'a mené vers la pâtisserie. C'est alors que tout est remonté à la surface.

1991, j'avais alors 5 ans. Lors d'une journée à la maternelle où tout le monde devait dire ce qu'il/elle voulait faire quand il/elle serait grand(e) (le genre de jour où tous les garçons veulent être pompier ou policier et où les filles veulent être vétérinaire) moi je ne savais pas quoi dessiner sur mon petit carton. Quand j'ai eu trouvé, je suis allé voir mon professeur pour lui demander:
"Comment on appel ça une personne qui fait des gâteaux?"

"Une pâtissière"

À partir de là, je n'ai jamais changé d'idée. Évidemment au secondaire lors du choix de carrière, un doute s'est imposé.... Est-ce que mon idée de petite fille était la bonne? Étais-je vraiment faite pour ce métier? Je suis allé consulté un orienteur professionnel qui m'a posé plusieurs questions. À un moment il me demande si la cuisine pourrait m'intéresser. J'ai alors répondu que je trouvais ça banal de faire cuire un steak (je sais aujourd'hui que c'est BEAUCOUP plus complexe que ça mais dans ma tête de non-initié, la cuisine c'était juste de cuire des aliments). Même à ce moment-là, je ne réalisait pas ce qu'impliquait la pâtisserie. Je n'ai jamais regretté mon choix malgré toutes les embûches car il faut bien se l'avouer, ce n'est pas un métier facile. Horaires TRÈS matinales, salaires "de base" (rare sont ceux qui vont gagner plus de 16$ de l'heure), longues heures debout, lourdes charges à porter, souvent dans les congélateurs et les frigos, etc.

Dire que j'ai décidé à 5 ans de ce que j'allais faire de mes journées 20 ans plus tard....

mercredi 16 novembre 2011

un autre??

Depuis quelques temps, je me questionne. J'ai toujours dit que je voulais avoir 3 enfants. Maintenant que j'approche de cet objectif, il y a des jours où j'y renonce et d'autres où je foncerais. Mon homme n'est pas certain d'en vouloir un 3e. Il me dit parfois: "On verra quand Ti-Mini ira à l'école".

Le hic est que si on en a un 3e, je ne voudrais pas qu'il/elle soit trop espacé de mes fils. Mon idéal serait qu'il n'y ait pas plus de 3 ans entre Ti-Mini et bébé. Ceci étant dit, Ti-Mini aura 2 ans en février. Cela veut dire que pour que ça se réalise, je devrai tomber enceinte avant la fin du mois de mai 2012. Quand on y pense, ça va venir vite!

D'un autre côté, ça fait tout juste 1 an que j'ai repris le travail, je n'ai pas envie de m'arrêter tout suite. Dans mon métier, on nous met en retrait préventif dès 12 semaines de grossesses à cause des charges lourdes et des longues heures passées debout. En bout de ligne je vais passer plus d'un an à la maison. Je ne trouve pas intéressant d'avoir travaillé une petite année pour m'arrêter durant une autre encore. : ( Je suis vraiment indécise...

samedi 12 novembre 2011

Petite victoire

L'apprentissage de la propreté pour certains est un véritable défi pour d'autre ça se fait presque par magie.

Pour Ti-Loup ça semble être un véritable défi. Pour moi ça l'est vraiment!! Je dois demeurer patiente et calme devant les nombreux échecs et continuer d'encourager mon grand. J'ai récemment instauré les sous-vêtements d'entraînement. Dès qu'on arrive de la garderie, jusqu'au bain il porte une culotte mais après le bain c'est une couche. Durant la période culotte, je lui demande aux 15 minutes s'il est toujours sec et le félicite grandement si c'est le cas.

Aujourd'hui, je m'attendais à devoir faire du lavage car Ti-Loup mouille encore très souvent ses culottes et pantalons (et parfois chaussettes s'il était debout... ). La journée a effectivement commencé comme ça en mouillant 3 ensembles dont le dernier durant le dîner. En après-midi, on a eu droit à un changement. J'ai insisté pour qu'il aille sur le pot. Il s'est assis pour se relever assez vite. J'ai été très surprise de voir un gros pipi au fond du pot! J'étais tellement fier. Ti-Loup aussi semblait fier de son exploit! Plus tard (peut-être 1h-1h30), j'insiste encore pour aller sur le pot. Il s'assit.
"Maman mon pipi marche pas!"

Il se relève mais s'assied à nouveau

" Veut essayer encore!"

À ce moment là, j'avais moi-même à aller à la toilette. Je lui demande donc de rester assis, j'allais revenir vite. (Le pot n'étant pas dans la même pièce).

Soudain Ti-Loup cri: "MAMAN!!!"

Je croyais que quelque chose n'allait pas. En sortant de la salle de bain je tombe face à face avec un enfant tout sourire. "J'ai réussi!!"

En tout il a fait 3 pipis dans le pot (3!!!!! YOUPPI!!!!!). Un record!! Je vais continuer dans cette direction car je crois avoir trouver une technique qui semble fonctionner avec mon fils. L'avenir nous dira si j'ai raison...


En passant pour celles que ça intéresse, on a trouvé un nom pour notre futur minou (qui viendra vivre avec nous la semaine prochaine): Muffin! :)

Mes amours!

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers

Mon couple

Daisypath Anniversary tickers